x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comparateur de fournisseurs de gaz

gaz
  • économisez jusqu'à 12 %
  • aucune coupure
  • sans changement de compteur
  • offre sans engagement
  • retour possible

Comparer

Qu’est-ce qu’un fournisseur de gaz ? Qu’est-ce qu’un fournisseur de gaz ?

Le gaz naturel est une bonne alternative à l’électricité pour le chauffage, l’eau chaude et la cuisinière. Vous devez en premier lieu vérifier que vous possédez bien les raccordements nécessaires. Vérifiez également que vous êtes bien dans une zone de raccordement. Ce n'est pas toujours le cas en zone rurale. Mais si tel est le cas et que vous faites partie du réseau, vous pouvez en faire la demande auprès de votre gestionnaire de réseau.

Le réseau de distribution du gaz naturel en France est divisé en 6 zones tarifaires. Plus on progresse vers la zone 6 et plus les tarifs sont élevés. Cela s’explique en raison de la difficulté d’acheminement du gaz dans ces zones. Il y a encore 20 ans, GDF Suez était la seule compagnie à laquelle vous deviez vous adresser. Aujourd’hui, il existe de nombreux fournisseurs de gaz naturel utilisant le réseau existant. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les tarifs réglementés appliqués par Suez et les offres concurrentielles.

Guides pour bien choisir Guides pour bien choisir

news Actualités Énergie au 20 Janvier 2017

Plus d'articles : 
Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com