Comparatifs entre les fournisseurs d'électricité

Comparatifs des offres des fournisseurs d'électricité

Le monde évolue à grande vitesse et avec lui, de plus en plus d'entreprises concurrentes proposent leurs prestations dans un même secteur d'activité. Pour y voir plus clair parmi toutes ces offres, nous vous proposons des comparatifs entre les différents fournisseurs d’électricité !En effet, depuis une dizaine d'années, EDF n'est plus le seul acteur à fournir l'énergie électrique aux foyers français. Une multitude de nouvelles firmes ont vu le jour et le consommateur a de quoi se perdre parmi toutes les offres à sa disposition.Que vous souhaitiez changer de distributeur pour faire des économies sur votre facture ou que vous envisagiez un changement de fournisseur dans la cadre d'un déménagement, l'utilisation d'un comparateur de fournisseurs en électricité peut s'avérer utile, voire indispensable pour faire un premier tri.

Comment trouver l'offre d'accès à l'électricité qui correspond à vos réels besoins ?

Dans nos comparatifs, vous pourrez savoir quel est le coût du kWh en fonction des différentes offres des fournisseurs. Vous pourrez également savoir s'il s'agit d'une offre en électricité d'origine fossile ou provenant d'une énergie renouvelable et verte.Parmi toutes les possibilités proposées, le montant du kWh d'électricité peut être garanti fixe pendant une durée du contrat déterminée, ou alors indexé sur le tarif réglementé. Dans ce cas-là il peut être revu uniquement à la baisse, vous protégeant ainsi contre les hausses tarifaires.Selon la façon dont vous consommez, vous pouvez également choisir entre l'option de base et celle des heures creuses/heures pleines. De ce fait, il vous permet de savoir combien vous pourriez économiser si vous décidez de quitter le tarif réglementé. Il faut savoir que ce tarif, appliqué par EDF, est le plus cher du marché.En plus d'estimer quel serait le meilleur fournisseur pour votre foyer, nos comparatifs vous donnent tous les détails à propos de chacun des distributeurs. À savoir, quelles sont les différentes options incluses dans les offres, comment y souscrire et même les modes de production de ces énergies. On note une tendance à valoriser les énergies vertes. En effet, certaines offres fournissent de l'électricité issue à 100 % de la production dite renouvelable (éolien, solaire, hydroélectricité et biomasse bactérienne). Présentant la double casquette de réduire vos factures et de lutter contre le réchauffement climatique, ces offres séduisent de plus en plus de français.

Changer de fournisseur d’électricité

Que vous utilisez notre comparateur ou nos différents comparatifs, il faut savoir que si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité, cela n'implique ni coupure de compteur ni remplacement de vos installations. Votre nouveau fournisseur propose un suivi de dossier lors de ce changement afin de résilier votre précédant contrat à votre place et vous éviter tout tracas.Vous souhaitez réduire vos factures d'électricité ou savoir combien vous pourriez gagner en changeant de fournisseur d'accès ? N'attendez plus et contactez gratuitement notre équipe de conseillers au 09 71 07 28 99.

Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur d'énergie ?

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu'à 200 € sur votre facture gaz et électricité

09 71 07 14 93

appelez-nous gratuitement

rappel gratuit