Les fournisseurs d'électricité en France

Qui sont les fournisseurs d’électricité en France ?

Vous connaissez très probablement EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz, qui sont les deux plus gros fournisseurs d'énergie du pays et ce depuis de nombreuses années. Mais savez-vous que des entreprises concurrentes fleurissent sur le marché de la distribution de l'énergie en France ? 

Ces nouveaux acteurs proposent des tarifs compétitifs qui peuvent s'avérer très intéressants quelque soit votre situation. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir changer de fournisseur, et c'est normal. Célibataire dans un studio ou en famille avec enfants dans une maison, si vous voulez réduire vos factures énergétiques, vous êtes au bon endroit.

Une énergie low-cost

Avec l'avènement d'internet et la digitalisation de notre mode de vie, certaines entreprises ont bien compris qu'il y avait un coup à jouer. En effet, tout informatiser permet de réduire les coûts de structure et de logistique de manière drastique. Ainsi, de la même manière que certains fournisseurs téléphoniques (Sosh, Red, B&You…), ces nouvelles firmes peuvent vous vendre la même énergie moins chère tout en réalisant des bénéfices.

Mais qu'ont-ils de si spécial ces nouveaux fournisseurs d'électricité ?

C'est simple, ils proposent des offres 100 % en ligne.

Ces fournisseurs d'énergie électrique vous permettent de souscrire à un nouvel abonnement sans coupure ni changement d'installation ; un simple formulaire à remplir sur internet et le tour est joué. Le service client est également connecté, via tchat, emails ou réseaux sociaux, garantissant une réponse rapide et mettant fin aux standards téléphoniques pas toujours utiles et chronophages. Le paiement des factures se fait uniquement via des transactions bancaires électroniques sécurisées.

Tous ces moyens connectés informatisés permettent à ces nouveaux acteurs de baisser le prix de leurs services sans perdre en qualité.

Meilleures pour l'avenir ?

Certaines de ces firmes proposent de vous alimenter en électricité 100 % issue de production renouvelable, qu'elle soit fabriquée par des éoliennes, des panneaux solaires, des turbines hydroélectriques ou provenant de la biomasse bactérienne.

Réduire sa facture énergétique et participer à la sauvegarde la planète c'est intéressant non ?

En effet, avec les prévisions de changements climatiques, il est bien possible qu'en France, nous ayons de plus en plus à utiliser le chauffage en hiver et la climatisation en été. Amoindrir notre consommation électrique est donc important pour maitriser sa facture énergétique, mais choisir sa provenance c'est encore mieux.

Tous ces distributeurs vous offrent une vaste gamme d'options. Entre tarification normale, systèmes d'heures pleines ou heures creuses et les options incluant le gaz, les possibilités de ne manquent pas. Un même fournisseur propose souvent plusieurs types d'offres à décrypter, sur des durées plus ou moins longues (un an ou trois ans), destinées aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels.

Pour connaître celui qui conviendrait le mieux à vos besoins, il existe de nombreux comparateurs. Ces sites vont vous permettre de simuler votre consommation en fonction de vos équipements électriques et vous donneront une idée du montant que vous pouvez économiser annuellement sur vos factures.

Vous savez tout sur les différents fournisseurs d'électricité en France, alors n'attendez plus pour les comparer et trouver celui qui vous correspond.

Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur d'énergie ?

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu'à 200 € sur votre facture gaz et électricité

09 71 07 14 93

appelez-nous gratuitement

rappel gratuit