ÉNERGIES E.LECLERC

Estimation et souscription Énergies E.leclerc

Votre facture d'électricité est trop salée ? Vous souhaitez faire des économies ? Ou modifier le nom de votre compteur ? Passez à Energies Leclerc ! Grâce à notre service gratuit, vous pouvez calculer les économies qu'il est possible de réaliser chez vous avec Energies Leclerc. Pour vous faciliter le quotidien, nous prenons en charge l'ensemble des démarches administratives, de la mise en service à la résiliation de contrat.

09 71 07 14 93
appelez-nous gratuitement

Vous préférez vous faire appeler ?
Cliquez-ici

Tarifs électricité Énergies E.leclerc

Offre Énergies E.leclerc :

Electricité verte Leclerc Energies

Type de tarif indexés
Prix évoluant en fonction de l'évolution d'une valeur de référence indiquée dans le contrat, généralement les tarifs réglementés.
Promotion Prix du kWh HT 10% moins cher que les tarifs réglementés.
10% de réduction sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés d'EDF.
Prix 892 euros / an
prix indicatif pour un studio de 30m² pour 1 personne à Paris
Part d'énergie verte 100 %
Notre avis Une seconde offre dédiée aux détenteurs de la carte de fidélité E.Leclerc permet de payer son électricité aux prix du tarif réglementé d'EDF et d'être crédité de 20% du prix du kWh HT sur sa carte.
Plus d'informations Appelez le 09 71 07 14 93. Appel gratuit et traitement immédiat.

E. Leclerc est un groupe bien connu pour ses hypermarchés qui a su se différencier en proposant en premier des pompes à carburant à ses clients. En juillet 2018, le distributeur confirme cette stratégie en annonçant le lancement de ses offres d'électricité. Tout d'abord réservées à ses collaborateurs, elles sont accessibles à tous les Français à la mi-septembre de la même année.

Les offres Energies E.Leclerc, que choisir ?

À l'heure actuelle, l'enseigne de grande distribution propose deux offres d'électricité, toutes les deux d'origine renouvelable. Il n'y a pas d'offre de gaz Énergies Leclerc pour le moment, mais cela pourrait changer dans les années à venir. Ces deux offres sont basées sur le Tarif Bleu EDF, qui correspond au Tarif Réglementé de Vente (TRV) fixé par les pouvoirs publics.

Electricité à 20% de réduction

En choisissant cette option, le consommateur paye une facture identique à celle qu'il aurait reçu en souscrivant avec EDF au Tarif Réglementé de l'électricité. Cependant, 20% du montant des consommations HT sont ajoutés à la carte de fidélité Leclerc et donc déductibles des futurs achats effectués chez cette enseigne. Cette réduction de 20% sur le prix du kWh HT place l'électricité E. Leclerc parmi les moins chères du marché.

Le seul désavantage de ce fonctionnement est que le montant ainsi économisé ne peut être utilisé que dans les hypermarchés Leclerc.

Offre 10% moins chère

Certains particuliers ne souhaitent ou ne peuvent pas faire leurs courses régulièrement chez Leclerc. Pour s'adresser également à cette partie de la population, Énergies Leclerc propose une autre option à la souscription : 10% de remise immédiate sur la partie consommation HT de la facture d'électricité. Cette offre est certes moins impressionnante que la précédente, mais elle permet de faire baisser les factures par rapport au Tarif Réglementé en vigueur, et laisse le client libre d'utiliser ses économies comme bon lui semble.

Quelle que soit l'option choisie, le tarif de l'abonnement Leclerc est le même que le Tarif Bleu EDF ; seul le prix des consommations varie. Les grilles tarifaires complètes sont disponibles sur le site web du fournisseur.

Qu'est-ce que l'énergie Leclerc ?

Pour l'instant, Énergies E.Leclerc ne commercialise que des contrats d'électricité, et 100% de celle-ci est d'origine renouvelable. En effet, le fournisseur achète des Garanties d'Origine qui assure les clients que la quantité d'énergie qu'ils ont consommé a bien été injectée sur le réseau sous forme d'électricité verte. On ne connaît pas exactement l'origine de l'électricité achetée par Leclerc, simplement qu'elle est produite en Europe. En ce qui concerne le mix énergétique, le fournisseur mentionne l'éolien, le solaire, l'hydraulique et la biomasse, sans préciser le pourcentage de chaque mode de production.

Pour les personnes intéressées par les énergies renouvelables, il peut être intéressant de comparer les offres d'électricité présentes sur le marché pour s'assurer de choisir la plus adaptée. En effet, tous les fournisseurs ne proposent pas les mêmes tarifs, ni le même niveau d'engagement pour la transition énergétique.

Souscrire avec Leclerc pour l'électricité

Il est très facile et rapide de souscrire un contrat d'électricité avec Leclerc : il suffit d'appeler son service client ou de se connecter à son site internet muni de :

  • l'adresse complète du logement ;
  • si possible, le numéro de PDL du compteur, ou son numéro de série ;
  • une relève de compteur récente ;
  • s'il s'agit d'un emménagement, le nom de famille de l'occupant précédent ;
  • un RIB pour les clients souhaitant mettre en place un prélèvement automatique.

Si la souscription se fait dans le cadre d'un changement de fournisseur (sans qu'il y ait changement d'adresse), il est conseillé d'avoir sous les yeux la dernière facture de régularisation avec le fournisseur actuel ; elle contient de nombreuses informations utiles pour la souscription du nouveau contrat. De plus, il faut savoir qu'il n'est pas utile de contacter l'ancien fournisseur pour résilier : c'est le nouveau prestataire qui s'en occupe.

La première étape est l'estimation de consommation annuelle en électricité du ménage. Sur cette base, le fournisseur peut alors proposer une mensualité à son client. Si celle-ci vous convient, il n'y a plus qu'à donner votre accord pour la conclusion du contrat.

Résilier l'abonnement Energies Leclerc

Les contrats d'énergie pour particuliers en France sont obligatoirement sans engagement : il est donc possible de mettre fin au contrat Leclerc gratuitement et sans délai. C'est le cas avec tous les fournisseurs, quel que soit l'abonnement souscrit (même ceux à prix fixes sur une certaine durée). Pour résilier, il faut joindre Énergies Leclerc par téléphone, internet ou courrier en précisant bien :

  • le nom et prénom du titulaire ;
  • l'adresse du logement ;
  • la référence client ;
  • la date à laquelle le contrat doit se terminer.

Le dernier jour du contrat, il faut également transmettre au fournisseur un dernier relevé de compteur. Celui-ci lui servira à établir la facture de clôture qui permet d'effectuer une dernière régularisation. Elle est envoyée sous 4 semaines à l'adresse transmise par l'ancien client.

Comment contacter Energies Leclerc ?

Pour que tous les consommateurs aient un moyen pratique de joindre Énergies E.Leclerc, le fournisseur a mis en place plusieurs canaux de communication. Il est possible d'appeler le 0 806 80 01 02 du lundi au samedi de 9h à 19h, ce numéro de téléphone n'est pas surtaxé, et il permet d'entrer en contact directement avec un conseiller client.

Lorsque le service client téléphonique est fermé, ou tout simplement pour les personnes préférant faire leurs démarches en ligne, Leclerc a mis en place sur son site web un formulaire de contact. Celui-ci permet d'envoyer un e-mail aux conseillers du fournisseur et de recevoir une réponse écrite. Pour les personnes ayant déjà souscrit, il est conseillé de se connecter à l'espace client « Mon Compte » Leclerc pour envoyer un message : cela simplifie l'identification du contrat. Énergies E.Leclerc est également présent et actif sur Facebook ; il est possible d'y suivre sa page et d'y contacter un conseiller.

Enfin, certains consommateurs ont besoin de l'adresse postale Énergies Leclerc, notamment pour envoyer une lettre de résiliation ou un courrier de réclamation. Pour cela, il faut utiliser un recommandé avec accusé de réception et l'adresser à :

Energies Leclerc - Service Clients
TSA 40204
41974 Blois Cedex 9

Avis clients 2019 sur Energies E.Leclerc

Beaucoup de particuliers se demandent que penser de Énergies E.Leclerc. En effet, si la chaîne de grande distribution est bien connue, l'entreprise est encore jeune sur le marché de la distribution d'électricité aux particuliers. Pour aider les Français à faire leur choix, nous avons regroupé ci-dessous les principaux avantages et points faibles de Leclerc.

Avis favorables Avis défavorables
Avec une réduction affichée de 20% sur le prix du kWh HT, Leclerc propose l'offre la plus intéressante du marché L'offre la plus intéressante (-20%) n'est disponible que pour les détenteurs d'une carte de fidélité E.Leclerc
La réduction immédiate de 10% sur la partie consommation de la facture reste une offre plutôt intéressante par rapport à celles des concurrents Les 20% d'économies sur les consommations HT ne sont utilisables que dans les hypermarchés Leclerc, hors carburant et librairie
Toute l'électricité vendue par Leclerc est produite de manière renouvelable Il est dommage qu'il ne soit pas possible de souscrire en magasin, auprès d'un conseiller client

Le parrainage Energies E.Leclerc

Le fournisseur ne propose pas de code promo permettant de bénéficier d'une offre spéciale ou d'une réduction particulière. En revanche, il a mis en place en système de parrainage très intéressant :

  • le parrain bénéficie de 20 € de tickets Leclerc ou 10 € de réduction sur la facture suivante (selon l'option choisie à la souscription) pour chaque client apporté ;
  • le filleul dispose du même avantage lors de la signature de son abonnement.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, Leclerc n'impose pas de nombre limite de parrainages ; il est donc possible de faire de grandes économies. Pour les personnes n'ayant pas de connaissance actuellement chez Leclerc, mais souhaitant bénéficier de cette offre, il y a de nombreux codes parrainage disponible en ligne : vous les trouverez notamment sur des forums spécialisés dans les promotions.

Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur d'énergie ?

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu'à 200 € sur votre facture gaz et électricité

09 71 07 14 93

appelez-nous gratuitement

rappel gratuit