Les fournisseurs de gaz en France

La concurrence des fournisseurs de Gaz français

Depuis la promulgation de loi du 1er janvier 2007 stipulant que le consommateur a le droit de choisir en toute liberté son fournisseur de gaz et d'électricité, le marché des fournisseurs de Gaz s'est considérablement développé.

La libéralisation du marché de l'énergie a permis l'arrivée de nouveaux acteurs proposant des prix et des services très compétitifs pour capter de nouveaux clients et tenter de faire sa place face au leader historique du marché : Gaz de France.

Des fournisseurs de Gaz aux offres concurrentielles

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, de nombreuses compagnies de gaz ont vu le jour. Ainsi, le fournisseur historique, Gaz de France a perdu de nombreux d'abonnés au bénéfice des nouveaux entrants proposant des offres attractives. Les clients GDF ont choisi de se tourner vers les solutions plus économiques qui leur étaient proposées. Aux balbutiements de la crise économique, le contexte social a grandement joué en faveur de ces nouvelles enseignes. Dès lors, elles se sont développées de manière exponentielle.

Aujourd'hui, une quinzaine d'acteurs sont actifs en France sur le marché du gaz. Ils proposent des options préférentielles attrayantes telles que la gratuité de la mise en service, un prix d'abonnement toujours moins cher ou des périodes de consommation spécifiques plus avantageuses pour le client ; mais aussi des tarifs de consommation pouvant aller jusqu'à - 20 % sur le prix du kWh.

Cependant, proposer un si grand panel d'offres commerciales, de choix et d'avantages peut parfois cacher de mauvaises surprises pour le consommateur. Il est important d'y voir plus clair parmi toutes les offres disponibles afin de bien choisir son fournisseur de gaz.

Une variété d'offres de fournisseurs de gaz connaissant certaines limites

La multiplication des offres commerciales des fournisseurs de gaz favorisent de la part du client une recherche constante des meilleures offres et des meilleures prestations avec des aller-retour entre prestataires et parfois même un retour auprès du fournisseur historique et initial.

Le problème majeur que rencontre la plupart des consommateurs réside dans la difficulté à communiquer avec ces sociétés de gaz qui sont, pour beaucoup, basées à l'étranger. Cela peut alors mener à des erreurs de taille sur l'application des prix et des contrats souscrits.

Pour s'y retrouver dans les méandres des offres et pallier aux mauvaises surprises pouvant être rencontrées, une seule solution simple : comparer et scruter les moindres détails des prestations proposées.

Parmi les détails sur lesquels un vendeur peut passer très rapidement ou ne pas du tout évoquer avant la souscription :

Autant de questions dont les réponses sont à prendre en compte et à comparer pour vous permettre de faire le bon choix et de bénéficier de la meilleure offre qui soit parmi toutes celles qui se présentent à vous.

Comme vous avez l'embarras du choix, c'est à vous de faire le bon. Parmi toutes les offres, il y aura forcément une qui correspondra à vos attentes et vos habitudes de consommation.

Besoin d'aide pour choisir votre fournisseur d'énergie ?

Nos experts énergie vous aident à économiser jusqu'à 200 € sur votre facture gaz et électricité

09 71 07 14 93

appelez-nous gratuitement

rappel gratuit