Nous utilisons sur notre site des cookies de Marketshot et de prestataires tiers, nous permettant de personnaliser le contenu de notre site et nos communications marketing, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que de mesurer et d'analyser le trafic sur notre site afin de dresser des profils comportementaux. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt et à la lecture des cookies. En savoir plus.

Comparateur de fournisseurs d'électricité

électricité
  • offre sans engagement
  • jusqu’à 10 % de réduction
  • sans changement de compteur
  • aucune coupure

Comparer

Qu’est-ce qu’un fournisseur d'électricité ? Qu’est-ce qu’un fournisseur d'électricité ?

Pour pouvoir bénéficier de l’électricité dans votre logement, vous devez demander à ce que votre habitation soit raccordée à des lignes électriques. Il vous faut donc souscrire à un abonnement auprès d'un fournisseur d’énergie électrique. En prenant un abonnement, vous louez l’énergie et bénéficiez d’un service de dépannage sur site et d’aide à distance. Votre compagnie d’électricité met en place un service de tarification unique ou en fonction des horaires (heures pleines / heures creuses).

Historiquement, EDF détenait le monopole. Mais aujourd’hui, d'autres compagnies d’électricité vous proposent d’alimenter votre domicile. Il existe deux types de tarification. D’un côté, le tarif réglementé, décidé par l’État, et de l’autre, les tarifs libres. Seul EDF est autorisé à pratiquer les tarifs réglementés. Les autres compagnies louent les installations d’EDF et proposent ensuite leurs propres tarifs. En fonction de votre installation et de vos besoins, les tarifs peuvent varier. Trouvez votre compagnie d’électricité idéale grâce à un comparateur de fournisseur d’énergie. N’oubliez pas de comparer les services fournis dans chaque abonnement, ainsi que les garanties et l’évolution des tarifs.

Guides pour bien choisir Guides pour bien choisir

news Actualités Énergie au 21 Novembre 2018

Plus d'articles : 

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com